Notre Equipe

Les membres du bureau

Paméla

Présidente, Lact'aidante Lot.
Maman de trois jeunes enfants d'amour, diplômée d'une license en tourisme, je me passionne pour l'allaitement et l'accompagnement des parents qui souhaitent allaiter leur enfant qu'il soit né ou in utero.
J'ai moi même était très bien accompagnée pendant ma première grossesse, alors aujourd'hui je renvoi l'ascenseur.

Noémie

Trésorière, Lact'aidante Loire
J’ai 28 ans et deux enfants coallaités de 3 et 1 an.
Diététicienne de formation, je suis auprès d’eux pour encore quelques mois, nous partageons un quotidien riche en émotions, en découvertes et plein de vie. Je souhaite rendre le soutien précieux dont j’ai pu bénéficier au sein d’ATUA en 2017, alors que nous débutions un allaitement compliqué avec un bébé arrivé plus tôt que prévu (nous famille: maman, papa et notre bébé, aventure à 3, chacun a joué un rôle important). J’ai par la suite donné au lactarium de nombreux litres qui ont nourri des grands prématurés. Je souhaite que chaque famille ayant le souhait d’allaiter son enfant puisse être encouragée informée et soutenue en ce sens, dans l'intérêt de l'enfant. Je m’y emploie donc modestement chaque jour, pour que la solitude en allaitement n’existe pas et que la sororité soit là, de la naissance au sevrage, sans jugement et dans l’écoute. Je souhaite que chaque allaitante se sente entourée de bienveillance lorsqu'elle traversera les petits bobos et grands tracas de l'allaitement. Il m’est important de normaliser l’allaitement, quel que soit l’âge de l’enfant. Diplômée de la Burgundy School of Business, j'ai proposé de participer plus activement à la vie d'ATUA en 2020. J'ai donné ma candidature pour rejoindre l'équipe du bureau en devenant trésorière, poste ou je peux apporter mes compétences.

Gaëlle

Secrétaire, Lact'aidante Californie.
Maman de 3 enfants. Mes 2 premiers ont 14 mois d'écart et ont été co-allaités jusqu'à ce que je sois enceinte de leur petite soeur, 2 ans et demi après la naissance de mon second. Accouchement à domicile pour mon second fils en Irlande, et ma fille en Californie. L'allaitement est devenu une cause qui m'est chère après l'aide et la fabuleuse rencontre de Virginie Lespingual (marraine de l'association). Aujourd'hui, j'apporte mon soutien aux mamans francophones de la baie de San Francisco en Californie.

Alicia

Vice-Présidente, Lact'aidante Bouches-du-Rhône
Infirmière et maman d'une petite fille, je me suis prise de passion pour l'allaitement, qui n'était forcément une évidence au début de ma grossesse, à la naissance de ma fille. Après des débuts très difficiles et semés d'embûches j'ai décidé de devenir Lact'aidante dans le but d'apporter mon soutien aux mamans afin qu'elles ne ressentent pas le désarroi que fût le mien au début de l'allaitement.
Très peinée de voir la place de l'allaitement actuellement en France ainsi que la propagation des mythes et des mauvaises pratiques en bien trop grand nombre, j'ai décidé de faire de l'allaitement mon combat afin d'aider à redorer ses lettres de noblesse à cette pratique merveilleuse qui existe depuis la création de l'homme.

July

Vice-Trésorière, Lact'aidante Hérault.
Maman, malentendante, oralisante et signante (LSF, niveau B2).
Auxiliaire de puériculture de profession, 8 ans d'expérience en crèche, la petite enfance m'a toujours passionnée. Je suis également animatrice en Signes associés à la parole, Monitrice de Portage.
C'est avec fierté que j'intègre l'équipe.

Lola

Vice-Trésorière, Lact'aidante Tarn et Garonne.
Lola, 28 ans et toutes mes dents.
Mamans de deux enfants, j'ai échoué mon premier allaitement à cause de mauvais conseils... Puis j'ai découvert ATUA, depuis ses tout débuts, avant même que l'association existe. Et ça m'a permit d'allaiter ma seconde 3 ans et demi. Je suis dans le domaine de la petite enfance originellement mais je n'ai pas eut l'occasion de travailler depuis la naissance de ma fille il y a 4 ans et demi. Je suis actuellement dans le Lot, à Figeac, mais je déménage prochainement dans le Tarn et Garonne, vers Montauban.

Les membres du CA

Lucie

Membre du CA, Lact'aidante Rhône.
Conseillère en fleurs de Bach et Sophrologue. Je suis maman de 2 petits bouts de 5 ans et 2 ans et demi. Mon premier allaitement, complètement raté suite à un mauvais accompagnement, a laissé des traces douloureuses que je n'ai pas voulu connaître à nouveau pour mon 2 ème. Je me suis donc beaucoup documenté, j'ai choisi mon accompagnement avec une sage femme pro allaitement et je me suis armée. Puis j'ai connu l'ATUA qui a été une rencontre extraordinaire et salvatrice. Il était donc évident pour moi de tenter l'aventure en tant que lact'aidante et de m'impliquer encore plus pour la cause en rejoignant le conseil d'administration.
Au plaisir d'échanger avec vous mam'allaitante, pap'allaitant, futurs parents, je me tiens à votre disposition et vous souhaites un beau et joyeux allaitement.