Actualités

Objectif Allaitement Algérie

En Algérie le salaire moyen 20 000 Dinars soit 281€ environ. Pouvoir se procurer un tire lait de bonne qualité est extrêmement difficile, ou tout autre matériel utile.

La transmission de ces matériels se fait sur des plateformes de vente/troc de matériels d’occasion mais le choix reste extrêmement limité et usagé.

C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place ce projet de soutien pour l’Algérie en sollicitant votre aide pastedGraphic.png

 Pour faire un don c’est par ICI.

Tombola 2021

 Cette année encore notre tombola ouvre ses portes pour gagner des prix fabuleux! Les lots de nos partenaires seront présentés sur nos réseaux sociaux et vous pourrez découvrir les merveilleuses surprises qui y vous attendent. Pour acheter vos tickets c’est ICI.

Point info COVID et allaitement

Il est toujours préconisé de poursuivre l’allaitement maternel en cas de covid. Prenez vos précautions en vous lavant les mains régulièrement et avant chaque manipulation de bébé, portez un masque et limitez au maximum les contacts même si cela n’est pas facile 🙂

POINT COVID VACCINS mise à jour MARS 2021 :

À ce jour l’HAS déclare que les vaccins ARNm (Cominarty ou Moderna ) ont une dégradation rapide et permettent donc d’être administrés aux femmes allaitantes, bien qu’aucune étude portant sur le passage des vaccins dans le lait n’ai été faite. Cette recommandation est établie sur la base des mécanismes biologiques.

FEMMES ENCEINTES :

Malgré l’absence du nombre de données suffisantes portant sur l’administration des vaccins sur les femmes enceintes, la vaccination n’est pas contre indiquée.

Pour l’instant, et en attente des résultats finaux des études portant sur l’administration du vaccin AstraZeneca, ne devront  être administrés que les vaccins ARNm (Cominarty ou Moderna), si la femme enceinte présente des facteurs à risque (plus de 35 ans, obésité, diabète, femmes enceintes susceptible d’être en contact avec le virus du fait de leur fonction professionnelle).

Sources : 

HAS stratégie de vaccination contre le Sars-Cov-2 Mars 2021  (cf. p.84 : pour femmes enceintes et allaitantes)

De nouveaux goodies sont arrivés !!

Qui dit nouveaux visuels, dit nouveaux goodies ! La talentueuse Taniarts Création, nous a fait l’honneur de dessiner de nouveaux visuels pour notre association, venez les découvrir sur notre prévente en cours ici .

Don de lait maternel

Au vue de la situation actuelle, les lactariums se vident petit à petit et malheureusement, les dons ne suffiront bientôt plus à couvrir les besoins de nos chers petits prématurés

C’est pourquoi le lactarium de Bordeaux – Marmande nous à sollicité aujourd’hui pour faire passer le message.

Les collectrices continuent de passer à votre domicile et à vous délivrer le matériel de collecte. Elles ne rentrent plus chez vous par mesure de sûreté mais pour le reste, rien ne change.Les entretiens préalables se font par téléphones, n’hésitez pas à les joindre pour poser vos questions et donner votre or liquide, leur coordonnées sont disponible sur le tableau en photo.

Vous pouvez également jeter un oeil au PDF du Lactarium ICI 

 

L'Allaitement Tout Un Art présent sur Lilo!

Depuis peu, l’Allaitement Tout Un Art est présent sur Lilo. 
Lilo c’est quoi? C’est un moteur de recherche, un peu comme Go*gle, Qw*nt, Yah*o,… 
Quel rapport avec l’allaitement me direz-vous? 
Et bien grâce à Lilo, vous pouvez supporter l’association juste en surfant sur le web. 
A chaque recherche que vous faites, vous cumulez des gouttes. Ces gouttes, vous pouvez les reverser au projet de votre choix. 

En cliquant juste > ici < vous pourrez aider L’allaitement Tout Un Art. 

Nous vous en remercions infiniment. 

Reconnaissance d'Intérêt Général

Nous sommes fières de vous annoncer que l’Association l’Allaitement Tout Un Art a désormais la Reconnaissance d’Intérêt Général.

Cela signifie que nous pouvons dès maintenant vous faire un certificat pour défiscaliser chaque don / adhésion que vous ferez à notre association.

Ce certificat entrainera une réduction d’impôt pour un particulier égale à 66% des sommes versées prises dans la limite de 20% du revenu imposable.

Pour les entreprises, cette réduction d’impôt égale à 60% du montant des versements, pris dans la limite de 5‰ (pas %) du CA.

Pour Adhérer et faire des dons : Notre page Adhésion

2 choix s’offrent à vous: Adhérer et faire des dons ou tout simplement faire des dons.

Nous recherchons également des dons en biens: Porte-bébés physiologiques (écharpes, slings, Mei Tei, Préformés … ) neufs ou d’occasion pour les animations des ateliers portages et pour la location ponctuelle afin de faire des essais.